Jean-François Groulx 1981

Une lectrice m’a envoyé ceci…

groulx J_F 1981

Il était au Festival des fraises en 1981.

Parlant de Jean-François Groulx, j’ai reçu mes trois CD que j’ai commandés…

Un musicien pas mal très beaucoup talentueux, encore pas mal très beaucoup méconnu, mais sûrement pas sur mon blogue.

Ma pièce musicale préférée c’est Miroirs.

Vous pouvez l’écoutez ici…

Visitez le site les Productions de l’onde pour en savoir plus sur Jean-François Groulx et écouter d’autres de ses compositions.

Sur le site…
BIOGRAPHIE

Il se consacre surtout au jazz mais oeuvre aussi dans les domaines de la musique populaire et des musiques du monde. En 1995, il remporte le Prix Du Maurier au Festival International de Jazz de Montréal et en 2006, le Prix André Gagnon, remis par la SPACQ au compositeur de musique instrumentale de l’année. Bien connu pour ses collaborations avec Louise Forestier (depuis 1992) et avec Edgar Bori (depuis 2001), on l’a aussi remarqué comme compositeur de la trame sonore du film « L’Erreur boréale » de Richard Desjardins. En 2007-2008, il fut directeur musical pour l’émission de télé « Ça manque à ma culture », au côté de Serge Postigo. Il maintient son cap de créateur en musique jazz depuis plusieurs années et ne cesse de gravir les échelons de la notoriété. Un artiste de chez-nous aux qualités de créateur digne des plus grands du monde de la musique.