Les Belles Histoires de Saint-Lazare-de-Bellechasse… Épisode 7

La semaine dernière…

Quant à Vital, qui évinça son frère Magloire et obtint la main de Julie Kemneur dit Laflamme, qui était très belle, et très fine, et aussi très rusée, vint s’établir à la cinquième. C’est lui qui  fit souche à St-Lazare.

On poursuit…

Il eut douze enfants. Vital, qui  alla défricher une terre dans les roches du rang St-Jean-Baptiste de Buckland. Les enfants de de Vital étaient Marie, Madame Ludger Dion, qui vient de mourir. Vital, qui mourut à Manchester, N.H. il y a quelques années et dont le petit-fils conduisait le premier tank aux Philippines pour entrer dans Manille et délivrer les malheureux prisonniers des Japonais dans le camp de concentration: exploit peu ordinaire à cause de sa hardiesse, dit-on.  Joseph dont dont les enfants doivent demeurer à St-Damien., il est mort depuis plus de 20 ans. Gonzague, le plus jeune, dans un affreux accident à la Tuque, il y a une vingtaine d’années. Noël, forgeron à St-Damien, père d’une très belle famille. Amazélie demeurant à la Tuque, épouse de J. Nadeau. Après Vital, fils de Vital, il y eut Pierre.

Pierre Bilodeau qui voyagea d’abord aux États-Unis, en Pensylvanie, avec le glorieux Charles dont nous avons parlé plus haut et qui vint épouser Marie Chabot. À St-Lazare, Madame Alfred Labrecque, Marie-Anne est une de ses filles. Il y a aussi Roméo. Honorius vit à Lauzon, Alice est mariée à Québec à M. A. Beaulé, Wilfrid demeure à Johnson. Vermont. Ernest, l’ainé se repose après une carrière de mécanicien bien remplie à Windsor Vermont.

Marie-Anne, Ernest…

Ernest Bilodeau…

Ça vous dit de quoi ce nom-là…

manuel

Cliquez ici…

Je savais que je trouverais la réponse un jour ou l’autre.

Quand au descendant qui a libéré un camp de prisonnier aux Philippines, j’ai bien essayé, mais je n’ai rien trouvé.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s