Le club des petits déjeuners de la généalogie

L’histoire sans fin continue de continuer…

Ce matin, un petit déjeuner rapide style Tim Hortons…

Cliquez ici

Intéressant non…

Jean-Marc Phaneuf a écrit un livre destiné aux élèves du 2e cycle du primaire.

Totalement renversant.

Il a même des fiches pédagogiques

Ça me donne le goût de retourner enseigner au primaire.

Je sais… Je dois contrôler mes ardeurs.

En fait, je continue quand même à enseigner avec ce blogue sur la généalogie et sur l’histoire… et ça rapporte beaucoup sur le plan humain.

Et je n’ai pas de bulletins à faire ni de surveillances… et surtout pas de discipline.

Et pas de réforme à appliquer ni de compétences transversales à expliquer aux parents qui ne savent où donner de la tête…

Je me sentais quand même à l’aise avec la réforme, sauf que… les politiciens l’ont garrochée comme ils garrochent tout.

Attendez de voir comment ils vont gérer la grippe A, alias la grippe H1N1, alias la grippe porcine.

En tout cas, je ne nous souhaite pas d’attraper la grippe porcine…

Bon…

Ça devrait être finalement la fin finale de la photo de Malborough prise en 1910… du moins je pense.

La semaine prochaine, on a de la belle visite à Ste-Anne-des-Plaines… Une descendante de Calixte Chaumont.

Doris Chaumont s’amène en ville.

Je vous en reparle vendredi prochain. Il y aura même un photo-reportage.

Je pense que je vais organiser le 12 septembre un autre petit déjeuner Au Gré des jours question qu’elle se sente bien accueillie…

Cliquez ici si vous voulez ici venir déjeuner avec Doris…

Laisser un commentaire

