Mon amie Lou vient de m’écrire…

Mon amie Lou vient de m’écrire.

Elle faisait référence à l’article de ce matin… Ancêtres à vendre

Voici ma réponse :

Bonjour Lou,

Le beau monde de la généalogie est plein de monde qui ne sont là que pour l’argent.

Business is business is business comme dit Nicholas, mon fils dont les toasts venaient de sortir quand je lui ai parlé de l’Athabaskan.

Hier je suis allé voir ma grande cousine Thérèse. Une personne vraie, charmante et pleine de sagesse dont la vie n’a certes pas ménagée.

Mon bonheur à moi c’est de côtoyer des gens comme elle et comme vous, des gens sincères, vrais et honnêtes.

C’est une richesse inestimable et ça, ça vient du fond de mon coeur.

Je suis fait comme ça et je m’aime de même.

Tout le contraire malheureusement de mon père dont je ne parlerai jamais plus dans mon blogue, car j’ai trop de respect pour lui, même si lui n’en avait pas pour personne.

Léo Lagacé 1950

Léo Lagacé 1950

Comme il n’est pas là pour se défendre, je vais le laisser reposer en paix…

De toute façon, ça fait longtemps que je lui ai pardonné même si je ne comprenais pas pourquoi il agissait comme ça.

Pierre 041Gilles, mon père et moi vers 1953

Je trouve ça quand même triste de ne pas pouvoir parler de mon père, mon héros, comme tout le monde.

leo lagace 1931

Léo Lagacé vers 1931

À la prochaine,

Pierre, le petit garçon à bicyclette

Pierre 039

Pierre Lagacé en 1953

2 réflexions sur “Mon amie Lou vient de m’écrire…

  1. Allo Pierre!

    Nice pictures and nice comments! I admire you taking the high road and being respectful of your late father. You are right he is not here to defend himself, but I do feel for you for it must not have been easy. People do not get to choose who their parents are going to be and like my cousin told me once, everyone has a history. You are a wonderful person and I consider myself lucky to know you!

    Take care my friend!
    Doris

Laisser un commentaire

