J’aurais donc dû…

J’aurais donc dû…

6 février 2008

Mon épouse et moi avions écouté religieusement les reprises de la télésérie Le Parc des Braves, au canal Arts TV, il y a de ça deux ans environ.

Nous étions tombés sous le charme de l’époque des années de la guerre 39-45 et du jeu des acteurs.

Il y avait ce personnage coloré d’un adjudant, joué par Gaston Lepage. Il avait toujours cette réplique après une gaffe… J’aurais donc dû.

Tout comme lui, j’aurais donc dû vérifier sur le site Généalogie du Québec si notre bedeau y était.

Vous devinez la suite…

http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=49356

J’aurais voulu brailler…

Tout mon texte était prêt avec toutes mes démarches.

C’était comme de la généalogie en direct, comme le hockey du Canadien à RDS, avec des commentaires époustouflants à la Pedneault – vous aussi vous n’êtes plus capables et vous coupez le son.

Cela dit, je vous parlerai de mes démarches de généalogiste « j’aurais donc dû » une autre fois.

Ce ne sont pas les ancêtres qui manquent à Ste-Anne, mais plutôt les commentaires laissés sur mon blogue…

Peut-être que quelqu’un me posera la question suivante :

Oui, mais Pierre, as-tu pensé que Simon pouvait avoir un autre fils ou des filles. J’aimerais bien ça en savoir plus sur les enfants de Simon…

Vous voyez ce genre de question qui pourrait rallumer mon ardeur.             

Laisser un commentaire

